Citation Envoyé par aslio Voir le message
J'ignore où tu habites (dans l'Isère?) mais je te garantis que sur le périph', il n'est pas rare de se retrouver avec un guignol en 2RM à 50cm de ta roue arrière, qui klaxonne ou fait hurler son moteur parce que tu n'interfiles pas assez vite à son goût entre des BAR arrêtées. Dans ce cas, difficile de se dégager sans délai et je te promets que ça donne une furieuse envie de voir le type se ramasser.
Salut,

Ah bon, je ne suis pas le seul à qui ça arrive ? Ca me rassure un peu

J'ai pourtant élaboré une petite théorie à ce propos, qui n'excuse rien, mais qui pourrait expliquer une partie du phénomène

C'est pas de l'incontinence verbale, c'est juste que j'ai rien à foutre au boulot

Le motard/scootard double un de ses congénère comme un porc, avec les gestes propres aux noms d'oiseaux qui vont avec.
Problème, l'autre se rebiffe et le suit furieusement.

Le boulet agressif n'a d'autre choix que de fuir, et demander qu'on lui cède la place à grands renforts de klaxon/appels de phares... et il créé malgrè lui une meute de 2rmistes, partis de chez eux détendus, et maintenant bien décidés à lui écraser le groin si par malheur il venait à choir.

Donc il ne lui reste que la fuite, qui va alimenter son agressivité... et en retour celle des autres.

Ca n'excuse rien, mais ça explique que face à ça, mieux vaut désamorcer et se pousser, même quand y'a pas la place... car faire entendre raison à un animal persuadé (à raison) qu'une 20aine de ses semblables en veulent à sa santé physique peut déclencher une bonne décharge d'adrénaline, appelée aussi "instinct de conservation".

La nature humaine est complexe :xboit3:

PS : s'applique aussi aux caisseux sur-agressifs qui vous foncent dessus : ils en ont souvent déjà quelques uns au cul


V à tous,

Joe