Bonsoir Captain Did, la pompe à pied c'était moi - un des premiers messages au début de ton post - et sur les conseils d'un autre membre plus qu'éminent de ce forum. Pour ma part le manomètre semble juste comparé à d'autres. Mais un défaut peut exister; essaye de l'échanger, ou achète un manomètre homologué qui permet de relâcher la pression du pneu que tu auras gonflé un peu plus auparavant.

J'avais eu un pb de fourche sur un Elyseo. Ça provoquait une impression de flottement, y compris en ligne droite selon les irrégularités du revêtement. Tant mieux si tu ressens un mieux.

Je confirme que le Sat semble plus léger de l'avant que d'autres scooters, tel que le Xmax que j'avais essayé. Ça permet de plonger plus facilement en virage et augmente l'agilité en ville.

Par contre, en ce qui me concerne, si on compte 1 pilote + 1 passager totalisant à eux deux 130 kgs on dépasse ton poids, poids qui sera en outre réparti davantage sur l'arrière encore que dans ton cas. Et pourtant je n'ai pas d'impression de flottement en duo.
Tu ne devrais donc pas avoir normalement le phénomène que tu décris.
Ton conc n'a-t-il pas un scoot à l'essai pour comparer ?