J'ai parlé du problème à mon concessionnaire.

Il m'a proposé de le faire essayer à son mécano qui roule avec une 1150.

Verdict : le mécano trouve qu'il va bien sans le top case mais lorsque je lui demande ce qu'il en pense avec, il admet qu'il trouve les mêmes défauts que moi.

Il me recommande de respecter le poids maxi dans le top case mais quand je roule, il n'y a rien dedans, je m'en sers à l'arrêt pour y ranger casque, gants et chaine Abus.

Je pense tout de même que les véhicules devraient être conçus pour rouler avec les top case de la marque à la vitesse maxi sans trop de souci.

Le concessionnaire me dit qu'à 650 kms, il faut tirer dessus, je lui ai répondu que j'aimerais bien mais que je n'ai pas envie de partir dans le décor pour autant.

Il doit se renseigner chez Peugeot aujourd'hui au sujet de ce problème de stabilité, voir s'ils peuvent me procurer des masselottes plus longues ou plus lourdes.

C'est quand même dommage que ce genre de détail vienne gâcher le plaisir, tous les tests du blacksat et les avis du forum indiquant que ce scooter est comme sur un rail, je ne sais plus quoi penser, est ce que ça vient de moi ou du scoot ?

Pouvez vous m'indiquer tout ce qui pourrait jouer sur la tenue de route en dehors de la pression des pneus ? J'ai déjà fait des essais à différentes pressions mais sans faire disparaître le problème, juste une légère atténuation.

Le conc doit me fournir une clé pour régler mes suspensions, actuellement elles sont au plus souple comme tous les scoot Peugeot neuf, je vais essayer de durcir progressivement pour voir si ça améliore un peu.