Bonsoir,

Pour moi,c'est TRES simple ...

Je travaille en urgence SAMU et des motards en pieces détachées j'en ai souvent ...Encore samedi midi un italien de 40ans!Ses pièces détachées seroont utiles pour d'autres personnes ....
Pour moi,le BB n'est pas synonyme de vitesse,mais de confort de route,de protection,de duo tranquille,de cruise dans les petites routes nivernaises ou bretonnes .Je n'ai jamais dépassé le 130 sur autoroute avec !!!!Et je l'ai payé moins de 8000€
Le matin,je pars souvent vers 5h30 ...Pas de circulation,pas de coup d'accélérateur pour dépasser ...Je suis en pleine campagne ,je mets 10mn pour faire mes 12km ,je roule tranquillos,pas un seul feu rouge,rarement un freinage .Mon pneu AR a 20000 kms et les plaquettes sont d'origine .
Rouler vite n'a aucun intérêt en ce qui me concerne .Je roule vite tous les jours dans la voiture de SMUR...Tous les jours nous dépassons le 200 sur autoroute et le 150/160 sur nationale pour nos interventions dans le désert nivernais...Nevers /Chateau-Chinon=90kms pour une intervention primaire ....
Donc pour moi,la vitesse ,ce n'est pas un jeu,c'est une nécessité .J'ai passé l'âge de jouer à la roulette russe sur les routes .Donc je roule à ma main...Et donc ,je ne consomme pas beaucoup..

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut de ce comportement routier .Une chose est certaine,je roule en 2 roues depuis 1974 sans accident et sans chute
chacun roule comme il veut ,comme il en a envie .Tu consommes beaucoup,tant mieux,cela fait plus d'impots dans la caisse de l'état.Moi,je vis autrement,dans un autre monde que celui des parisiens que j'ai fui depuis 1988!
Tu verras,quand tu auras plus de 50 ans ,sept petits enfants ,tu consommeras beaucoup moins en 2 roues ,avec ton BB si tu roules encore avec ...Mon précédent 2 roues ,j'ai roulé avec de 1974 à 2003....150 000 kms et il roule toujours avec mon ex voisin

Tu vois,il y a plusieurs philosophies à la conduite d'un BB 650,il y a plusieurs types de consommation