Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Casque] Nouveau Modulable System 6 BMW
Notices
 

Discussion: Nouveau Modulable System 6 BMW

Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Mode arborescent

  1. Re : Nouveau Modulable System 6 BMW 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Ca y est , j'ai craqué et samedi, apres un petit tour sous la pluie banlieusarde parisienne et accompagné de l'ami Grazu, je suis allé acheté un System 6.

    Mon concessionnaire étant assez laxiste sur l'approvisionnement de son rayon accessoire (pas un modele en taille 60/61 de dispo depuis presque un mois), je me suis rabattu sur mon ancien conc' indigo à Evry.

    Bon le casque en lui meme, je l'avais déja touché, observé en magasin, je le connaissait donc en statique + enfilage.
    Sur route, les bonnes impressions sont confirmées :

    - Très bonne isolation phonique, encore un peu mieux que le Multitec qui était déja tres bien (une fois equipé de son Whisper strip)
    - Poids quasiment équivalent entre les 2 modèles
    - Les deux aérations sont tres efficaces, surtout celle du haut qu'on peut d'ailleurs moduler grace à 2 pieces mobiles à l'intérieur du casque pour avoir un flux d'air complet ou réduit.
    - La visiere offre un champ de vision nettement plus important (surtout large) que sur le Multitec
    - Visere interne fumée (protection UV 3) se manie sans probleme...terminé le jonglage avec les lunettes de soleil.
    - Les crans de visiere sont bien etagés et permettent notamment de rouler avec une faible ouverture non génante.
    - L'ouverture de la mentionniere, tres simple en central avec 2 doigts et une remontée tres rapide de l'ensemble, la remise en place est aussi facile. Si la visiere est ouverte, elle se referme automatiquement lorsqu'on monte la mentonniere (pas le cas du shoei)

    De retour chez moi, je me suis intéressé aux entrailles du casque. Les garnitures sont entierements démontables et lavables (pas le cas du multitec)
    J'ai pu installer mes Hp + micro de mon autocom en moins de 5 mns, tout a été prévu pour ce type d'installation et ca tient en place tout seul.

    Pour finir, les points négatifs :
    - L'arriere de la calotte remonte assez haut comme sur le C3, j'imagine qu'en hiver il faut bien positionner son tour de cou pour ne pas avoir de filet d'air dans le cou.
    - Pour les porteurs de lunettes, les mousses sont tres enveloppantes autour du visage et ne facilitent pas le passage de branches de lunettes.
    - Malgré un poids equivalent, il est en volume plus imposant que le multitec et rentre moins facilement dans mon top case. Seul ca ira, mais il ne pourra rentrer dans le top avec un 2eme casque.

    Une petite photo pour finir, je l'ai prit en blanc nacré :
    Dernière modification par tof ; 17/05/2009 à 17h14.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Casque modulable dans le coffre ?
    Par laura dans le forum Peugeot
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/11/2007, 17h24
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •