Mes excuses si j'en ai froissé certains.

Ce qui m'a froissé dans ce post, c'est la série d'article donné en lien dont l'un ne retrace que les cotés négatifs de ce type de rassemblement et fait passé la gente motarde pour des gens dangeureux alcooliques et irresponsables.

Cela fait 4 ans que je fait tous les ans les 24h du mans et le bol d'or et à aucun moment je n'ai vu de burns sauvages et de mecs se foutre en l'air en faisant des courses ou je ne sais quoi du genre.
Ces pratiques ont existé, c'est sur , mais heuresement les autorités ont reussit à les faire arréter.

Pour ce qui est de l'ambiance sur place. Je comprends tout à fait que l'on apprecie pas. Passer 3 jours dans un camping de plusieurs dizaines de milliers de personnes, dans le bruit du circuit, dans le bruit de ceux qui viennent faire rupter leurs motos ou boire plus que raisonnable, c'est tres spécial...

Personnellement, je respecte trop mon engin pour faire du ruptage. Je prends juste le plaisir de partager ma passion du 2 roues avec quelques amis pendant un WE ou on parle moto, on vit moto, le tout autour de courses qui sont la plupart du temps tres passionnantes à suivre.

Et pour les purs "scootéristes" qui auraient des doutes. J'ai fait mon premier 24h en BB650, avec le meme esprit et le meme partage qu'avec ma baleine.

@red
Encore mes excuses, j'avais oublié dans mon post de précisé le point sur lequel je voulais reagir.