Citation Envoyé par ReD Voir le message
Options:
1 - En rester la, le gars a le sentiment d'impunité et de bon droit.
Conséquences : il recommencera, et cette fois il y aura peut être un deux roues au tas voir pire.
2 - La maniere douce étant inadapté, seul une réaction plus véhémente envers sa caisse ou sa personne semble etre le seul langage que ces individus marquera.
Conséquences : l'image des 2 roues en prend un coup et alors? Ces gens la ont déja une pietre image de nous. Par contre, peut etre suscitera t on la peur qui les fera reflechir la prochaine fois avant d'intenter une manœuvre sciemment dangereuse à notre encontre.
Pas du tout, mais alors pas du tout d'accord !

Je vais peut-être passer pour un vieux con (sans doute vrai) ou un doux utopiste (vrai aussi) ou les deux (certain), mais je ne crois pas que la réponse à la violence soit la violence.

Si la colère est légitime, ce n'est pas faire preuve d'intelligence que de se comporter en brute sous prétexte que l'on est en face d'une brute.

Réagir oui, éventuellement sous forme de vengeance "soft" (je retiens l'idée d'enlever les clefs pour les balancer), mais taper que ce soit dans la caisse ou dans le crétin, non. En tous cas, pas en premier - rien n'interdit de se défendre.

En plus, c'est contre-productif :
- oui, "l'image des 2 roues en prend un coup" mais pas seulement pour le bas du front qui a déjà "une pietre image de nous" : pour tous les témoins, la brute, ce sera toi.
- la prochaine fois que le débile dans la tête duquel tu te seras défoulé sera gêné par un 2RM, il y ira franco, pour être sûr de ne pas pouvoir être rattrapé...

Pour moi, l'attitude de stephrooks a été la bonne.