Bonjour les amis

Je n'achèterai désormais QUE de l'huile de grande marque, car je crois que les huiles de "grande surface" ou "génériques en centre auto" sont parfois de qualité trop irrégulière, il doit en venir de ça et là......, des pays de l'est, peut être de Chine.......(c'est arrivé pour l'huiel de table alors.....), ou les standards de contrôle me semblent "douteux".

Ceci suite à une très mauvaise expérience en "BAR" (Moteur essence SP 95 1360 cm3 68 CV, 16 soupapes) avec de l'huile de synthèse 5W30, pourtant choisie dans, et même au dessus de la gamme et norme recommandée pour la voiture, et achetée sous une marque générique en centre auto (que je ne peux citer ici).
Cette huile a tout simplement bousillé en 3000 kms les joints de queues de soupapes du véhicule à 75000 km, j'ai dû les faire refaire......

Alors pour nos moteurs de motos et scooters encore plus "poussés, je ne tenterai plus l'expérience.

Comme je me sert de mon scoot aussi l'hiver, et qu'il est dans un garage froid, le concessionnaire a mis à ma demande de "l'huile haut de gamme" dans mon cas il a mis de l'huile " IPONE 4 STORKE- 0W40" qui est faite pour les moteurs "poussés" et elle est aussi prévue pour lubrifier les moteurs/boites de moto, donc pour un simple bloc moteur de scoot, c'est largement bon, et la marque "IPONE" est bien connue.