Citation Envoyé par aslio Voir le message
Ce genre d'initiative ne peut que creuser un fossé entre la population et Policiers & Gendarmes, car ces derniers finissent par exercer essentiellement un double rôle de répression et de collecteur de fond au lieu de leur fonction première qui est d'assurer la sécurité publique.
Bien d'accord avec ça.

Citation Envoyé par aslio Voir le message
Mais surtout, bien plus grave, l'application de ces quotas au sein des services de Police et de Gendarmerie témoigne de la volonté affichée par nos gouvernants depuis quelques années d'intégrer progressivement la notion de rentabilité à tous les services publics : santé, éducation, poste, transports, etc et aujourd'hui donc, CRS, Police et Gendarmerie. Et c'est bel et bien sur nous que retombent les coûts de cette volonté de rentabilité.
Là, pas d'accord du tout. Ce sont bien mes impôts qui paient les policiers. S'ils les paient à ne rien foutre, c'est de l'argent perdu. Donc il est normal et sain qu'on leur fixe des objectifs, qu'on les incite à travailler, qu'on vérifie et mesure leur travail.

Le débat, à mon avis, porte sur la nature des objectifs. On obtient ce qu'on mesure: si on leur demande de faire bêtement du chiffre, c'est ce qu'on obtiendra, des comportements bêtes augmentant le chiffre.

Mais c'est fort difficile de fixer des objectifs à la fois intelligents et mesurables. Le problème, d'ailleurs, n'est pas différent dans une entreprise privée.

PS/ Me suis pris une prune de 90 euros pour circulation dans voie de bus il y a 15j... J'ai pas discuté, j'étais en tort (même si dans les faits ça ne gêne personne ni ne met personne en danger), j'ai payé...