Quotas ou pas, il y a de toute facon une branche de la population qui ne croit tout permis, et bien sur tres souvent, il n'y a pas de bleux dans le coin pour verbaliser...en meme temps, ils ne peuvent pas etre partout.

Encore ce matin, je part de chez moi, un bus de transport urbain de la ville mouche un feu rouge qui protege un passage pieton qui mene à un college.
Je sors de l'A86 devant le stade de france et un mec juste devant moi grille le feu rouge ... quelques 6/7 secondes apres le passage au rouge. Je lui fait une petite reflexion....et il m'envoie chier avec insultes et gestes expressifs.

Vu ces comportements, je suis pour la repression, vu qu'a priori, y a que ca qui marche pour certains.
Je suis également pour la multiplication des 2 roues de police "banlisés" pour constatation de comportements dangeureux : tel portable au volant, ordis portables, lecteur de l'equipe, etc....

Sur le fait lui meme de verbaliser, je part du principe que si l'on a rien à se repprocher, on ne risque pas grand chose.