@ Alika, +1 pour l'esthétique.

@ Pirmil, Désolé, mais c'est vrai que son physique n'est pas sa principale qualité

@ Red, désolé ausi, je ne peux te laisser dire ça.

Rappelons que n'importe quel 125 2t va t'enrhumer tellement fort dans le Pif paf de Carole que tu ne chercheras plus à savoir lequel des 2 scoots est passé le plus vite!

Le Tmax n'est sportif, que parce que certains veulent bien écouter les gens du Marketing de Yamaha.
Un simple Aprilia Rs 125 vaut 10 bornes de plus, accélère 1s plus fort au 400m, freine bien plus fort et bien plus tard. Passe bien plus vite et avec beaucoup plus de sécurité, que le plus brillant des Tmax.

Même une CB 500, une GS 500 ou une Transalp peut prétendre à des qualité dynamique bien supérieure à celle d'un Tmax!

Alors comparons, ce qui est comparable:biggrin_New1:

Et le Tmax a comme concurrents: le GP 800, le SW-T 400, le sw 600. Des scoots, twins, à vocation urbaine fait pour t'emmener de chez toi à ton taf, éventuellement, te sortir toi et ta compagne (si elle accepte de se trimballer son casque dans le cas du Tmax et du GP) de temps en temps.

Et là, alors je suis d'accord avec toi, on ne peut pas les comparer.

Le Tmax ne peut contenir mon casque, mon U, mes gants et mon Kway en même temps. Je ne te parle pas de mon ordi portable, de mon sac à dos et de mon casque passager. En bref, tout ce que je mets dans le SW-T.

Le Tmax est bruyant .:biggrin_New1:

Le Tmax est inconfortable.:grumble:

Le Tmax est bien trop chère pour ce qu'il est.:crazy2:

Le Tmax est glouton.

Le Tmax coute chère en assurance.

Le Tmax te rends parano envers les jeunes de cité.

Enfin, le Tmax est rarement valorisé par ses proprios.:flikete:

Alors, même si l'engin garde un capital sympatie important. Je suis d'accord avec scooter-station.

Le très doux, très confortable, très silencieux et presqu'aussi performant sw-t 400, avec sa conso raisonnable, son look classe et sérieux, ses finitions haut de gammes, et son prix correct vont certainement faire du mal au roi des scooter!