Au forum d'Orvault (Nantes), je suis monté sur le swt (je ferai sans doute un essai un de ces jours) et je l'ai bien entendu comparé avec mon Majesty:
- c'est sûr que la fourche est très souple et fait même un "clonc" des 2 tubes quand elle s'enfonce....
- J'ai les 2 pieds qui reposent sans pb sur le sol (ce n'est pas le cas avec mon Majesty!).
- le pare brise est plus étroit du haut mais il monte beaucoup plus... il me fait penser au génial pare brise grand modèle de mon ancienne Deauville et je pense qu'avec ma taille je n'aurai aucune turbulence au niveau casque et que je pourrais sans doute rouler visière ouverte et à la vitesse maxi...
- l'ensemble tunnel centrale/reposes pieds me semble d'une longueur sans fin...
- le frein de parking? bof... on dirait une grosse virgule posée là par hasard! Net avantage au Majesty!
- Il y a le guidon et posé dessus un capotage qui laisse bien admirer le guidon et ses cables... Avantage au...
- et vu le poids de l'engin et aussi esthétiquement, ça fait bizarre un seul disque à l'avant... par contre par expérience (Deauville mais avec 3 disques) le CBS c'est génial et je pense donc que ce scoot freinera bien et sans doute avec moins d'effort que sur mon Majesty... mais pas de pb de nettoyage de la roue avant ni pour la pression!
- il fait quand même scoot d'hier!
* pas de warning!
* L'ouverture du coffre ne se fait pas du contacteur... ne pas poser la clef dans le coffre!
* pas de température extérieur et moi ça me manquerait!
- et pour finir un grand avantage pour le Majesty et ses 14 litres d'essence (en tous les cas à vous lire...): je fais 3,7 litres au cent et aux environs de 330 km avant de passer en réserve (soit 380 à peu près avant la panne sèche) !!! Et aussi pour ses 2 optiques qui crachent en même temps...
That's all! (pour l'instant!).
A si encore autre chose: d'après le vendeur la france aurait reçu par erreur 10 SWT rouges (et sans ABS), 1 arrivera à Nantes! Cette couleur n'existe pas non plus sur leur pub!