Je ne vais pas revenir sur ce qui a été rappelé sur la supposée illégalité des transformations, je veux juste abonder dans le sens de gilles.petit.

Pour pas loin de 1000€ (transformation "pot+vario" posée par un concessionnaire), vous aurez transformé votre 125... en 125 qui fait un peu plus de bruit et qui gagne 2/10è de sec au démarrage. Ne vous leurrez pas: ça ne vous satisfera qu'un temps. Vous n'aurez pas beaucoup de mal à trouver des commentaires d'utilisateurs déçus par les maigres gains en performances ou qui ont rencontré des soucis suite à ce genre de transformation.
+

Alors faites vous vraiment plaisir, faites le bon calcul avec votre fric:
  • passez votre A: on y apprend plein de choses (qui ne s'inventent pas) sur le bon maniement d'un 2RM, quoiqu'on en pense tant qu'on ne l'a pas passé
  • remplacez votre 125 par un 250 (budget proche en neuf et souvent inférieur en occase au tarif d'un 125), voire un 400 (budget en occase récente proche du tarif d'un 125 neuf).


Moyennant quoi, vous gagnez une vraie différence de plaisir, de confort, de performance, un rayon d'action étendu, un budget à l'utilisation à peine supérieur...

Et là, essayez donc de trouver parmi ceux qui ont fait ça, une seule personne qui le regrette...