après avoir passé un petit coup de flotte sur mon scoot je me suis aperçu ,moi aussi, que certaine pièce avaient souffert du sel .



c'est bien la première fois que je constate de tel dégradations sur un de mes 2RM.
(yamaha,honda,piaggio).
j'ai mon 650 BB depuis décembre 2008 , il n'a que 3500 klm ( je sais, c'est pas très glorieux , mais avec le temps de chiotte que l'on a sur Paris depuis le début de cet hivers je n'ai pas pu faire mieux ).


La dégradation me sembles vraiment rapide , à croire qu' Ils utilisent les alliages des Renault 12 chez Suzuki .

j'ai vraiment l'impression de retrouvez les problèmes de bagnoles des années 70!!
La corrosion est un souci dont on ne parle plus chez les concessionnaires voitures .Même Fiat et Renault on sut trouver les remèdes aux alliages qui faisaient du tort à leurs bas de caisses .
Donc, la solutions des mains dans le pot de graisses ne me convient pas et me semble être un retour dans le passé.

ma question est la suivante :

Peut on revendiquez, auprès de Suzuki, une usure prématuré du à un mauvais alliage ?


bonne journée à tous