Je confirme ce que dit Hub à propos de la signalisation dans les choix que l'on fait en interfilage.
Avec mon grand dink, les clignotants sont prioritaires aux warning. Et de plus, la période de clignotement des warnings est plus lente que celle des clignotants qui fait que le poto en 2 roues derrière voit instantanément le changement de clignotement et saura que je le laisse passer en me rabattant soit à gauche soit à droite...
Et je pense que bien que leur utilisation soit peu efficaces, les warnings restent un plus pour montrer que je suis là et si ça ne suffit pas, les appels de phare sont là pour accentuer ceci. Par contre, je me refuse à klaxonner.

Et oui l'interfilage est interdit mais toléré et heureusement d'ailleurs sinon les ventes de scooter chuteraient considérablement. Et j'irai même jusqu'à dire qu'en Ile de France, cela n'aurait plus trop d'intérêt d'avoir un scooter. Ok il y a quelques ballades sympa à faire en IDF en dehors d'aller au boulot tous les jours, j'en ai fait quelques unes mais je pense qu'on est loin du charme d'autres régions...