@Tof
Je ne peux qu'abonder dans ton sens.
Hélas ça n'empêche pas qu'une majorité de c*******s colle au cul en 2RM. Surtout le soir il me semble. Comme si en 2RM on s'estimait prioritaire sur ceux qui roulent moins vite... Avec parfois des excès révoltants.

Encore ce soir (20h) j'interfilais tranquillement 20/25 mètres derrière un autre scoot (histoire de ne pas lui mettre la pression, "ne fais pas à autrui etc"), les BAR quasiment à l'arrêt (donc impossible de se rabattre), j'ai eu 3 épisodes identiques à 10 minutes d'intervalle: 1 décérébré en MP3 puis 2 autres en Tmax 2008, qui devaient rouler à moins d'1 mètre de moi... et le dernier klaxonnant en prime. 3 dangers publics en 10 minutes. Et bien sûr, si on leur demande, ils vont dire la main sur le coeur que le danger vient des cons qui n'avancent pas. Le bonheur, quoi...

Je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse être aussi bête: pour laisser le passage, je suis contraint de quasiment m'arrêter et donc de le ralentir ou de me faire percuter par lui. C'est d'autant plus bête que, dès que je le peux si la voie est libre devant moi, je me rabat. Mais là, ça leur a juste permis d'aller se coller au scoot suivant. Le bonheur perpetuel, quoi.

Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça, car cette anecdote là, je suis convaincu qu'on l'a quasiment tous vécue si on a mis ses roues sur le périph'. Alors je ne sais pas pour vous, mais à chaud dans ces cas-là, j'ai juste envie de voir le mec se déchirer devant moi. Et salement, même.
C'est pas bien, hin?

Alors de grâce, les amis, en interfilage, gardez toujours vos distances, roulez cool et patiemment, toujours courtois avec les BAR (un peu de compréhension, ils sont prisonniers dans une boîte en métal, eux, et ça on l'a tous vécu)! Et surtout ne vous servez jamais de votre véhicule comme un moyen d'intimidation, attitude qu'on ne voit que trop souvent. L'impatience, l'énervement, l'irrascibilité, l'agressivité sur la route sont hautement accidentogènes et systématiquement... contagieux!