Salut à tous,
Encore un post de déterré, salut Cigale.
La veste m'a bien servi : le 7 décembre dernier, mon Burg 650 a décidé de ne pas suivre le virage que je voulais prendre et s'est penché trop près de l'asphalte du côté de l'intérieur du virage, glissant sur son flanc.
Comme l'extérieur du virage était garni de beaux gros blocs de béton, en une fraction de seconde (si, si!), j'ai refusé de me fracasser contre cette bordure ou de passer au-dessus de la bécane lorque celle-ci irait se fracasser contre ces bordures.
Donc j'ai sauté en arrière sur le dos, le gilet s'est gonflé, contribuant à me freiner pendant que je glissais derrière le burg. Quand celui-ci s'est immobilisé sur cette bordure, je me suis arrêté des pieds contre le burg. Pas une blessure. Le plus rigolo (si je puis dire), ce sont les personnes qui se sont arrêtées pour me venir en aide (merci !) et me disaient : « ne vous relevez pas, vous êtes tout gonflé. » Tout était dégonflé le temps que je me relève (pas facile quand on est Bibendum).
Le gilet m'a donc très bien protégé mais il est à remplacer, le tissu fluo sur le dos et le côté gauche n'ayant pas résisté à l'abrasion. Dès que j'aurai remplacé mon BB650, j'irai m'en racheter un, bien que ...
Voilà le retour d'info : vu que les coutures des bandes réfléchissantes du gilet fluo se défaisaient, l'importateur m'a remplacé tout le gilet en garantie. TB.
Mais même pas 6 mois plus tard, les coutures ont de nouveau laché. Pas sympa, ni propre !
Bonne route à toutes et tous.