Avis aux amateurs (&trices):
Scooter-infos a mis en ligne un essai avec vidéo du très joli Xciting 500Ri.

Dommage, cette mouture ne semble pas avoir amélioré les perfs qui sont très en retrait pour un 500, et même inférieure à la plupart des 400 du marché. D'après les mesures, l'Xciting 500 Ri n'a du 500... que la consommation
Cela, ajouté à un coffre un peu étriqué pour la catégorie, limite ses arguments à un look rajeuni et un budget serré. Pas très Xcitant, tout ça.

A mon sens, l'achat de certains 400 ou encore de l'Atlantic 500 est à priori plus judicieux. Il suffit d'examiner leurs fiches : Atlantic, SWT, Xevo, Satelis, Burgman ou Majesty, ils offrent tous plus d'arguments pratiques (en vrac: coffre, ABS en option, bicylindres, etc...) et sont tous plus performants pour un budget moindre, équivalent ou à peine supérieur.

J'avoue que je ne comprends pas bien le positionnement que donne Kymco à l'Xciting. En l'état, l'Xciting est plus au niveau des 400 du marché (avec toutefois moins d'arguments) que du Tmax ou des 500 qu'il prétend concurrencer. Il me semble que cela le condamne à (et explique) une diffusion confidentielle, malgré un savoir-faire évident.

A quand un "vrai" 500 dans la gamme Kymco?

PS= J'insiste, tout cela n'est qu'une réflexion personnelle... le coeur a ses raisons que la raison ignore...