Bonjour,
Suite et j'espère fin de l'épisode béquille.
Bon çà m'a ennuyé, et je n'avais pas envie de voir un concessionaire non plus.
Il faut dire que j'ai acheté le BB d'occase, donc pour la fidélité...

Bref, la béquille était déchirée au dessus du levier, sur le bras gauche. Au vu des traces de rouille celà avait commencé depuis un moment déjà.
Je l'ai démonté, mis une tige en acier plein dans le tube, et soudé du côté de la plaque d'appui. Ensuite j'ai inséré la tige dans l'autre moitié du tube et soudé également.
Remarque : il faut tordre la tige que l'on pose en manchon intérieur pour redonner la bonne courbure à la béquille. Une tige pleine, il faut la chauffer au rouge foncé pour la tordre.
Ensuite j'ai poncé pour enlever la peinture en dessous de l'ergot du ressort et j'ai soudé deux goussets de renfort en tôle de 4mm d'épaisseur entre le levier et le tube de béquille.
Un petit meulage pour faire zoli, deux couches de peinture antirouille et remontage avec moulte graisse sur le pivots.
Remarque 2 : au remontage j'ai mis les ressorts en place, installé le pivot opposé (droite) et sa vis, puis fait glisser le pivot gauche en face de l'articulation. Bien mettre le frein de parking et s'aider d'un tournevis plat ou d'une tige pour aligner les trous de fixation. Trois ou quatre mains auraient d'ailleurs été bienvenues, mais il parait que c'est moins esthétique.
Remarque 3 : au prix où cet engin est vendu, la qualité de l'acier est une véritable honte !