Citation Envoyé par al1x Voir le message
Est-ce que quelqu'un peut confirmer à un 'provincial' que ces panneaux sont encore en place ??
En tous cas, c'est clairement le cas quand on est sur le périph lui-même, comme on le voit sur la photo ci-dessous (pas beaucoup de 2RM...) :



Je crois que ce qui surprend le plus dans cette régle, c'est qu'elle est, malgré tout, contraire au droit commun, puisque sur autoroute et les autres voies rapides, ce que l'on nomme ici voie d'accès et qui s'appelle pourtant voie d'accélération, est en effet délimitée par un marquage au sol et un panneau "cédez le passage".

Je me souviens que quand j'ai repassé mon code pour le "A" , on insistait sur le fait que le périphérique constituait une exception pour les règles de priorité.

Comme csux8, je finirai sur une wikipédiarerie :

Voies d'accélération et de décélération
On les trouve sur les routes à chaussées séparées et les autoroutes. Comme pour les voies de stockage, une voie d'accélération ou de décélération se prend dès le début. Elles sont aussi délimitées par des traits plus larges.
Les voies d'accélération permettent aux véhicules entrants d'accélérer suffisamment pour atteindre la vitesse des véhicules roulant sur la route rejointe. Elles se terminent par un panneau "cédez-le-passage" indiquant que les véhicules qui arrivent n'ont pas la priorité.
(...)