Ce matin, j'entre sur le périph' extérieur porte de Bagnolet derrière un flic en uniforme chevauchant un Xmax. Comme il traîne sur la voie d'accélération au lieu de s'engager franco (pour ceux qui l'ignorent, l'accès au périph' est prioritaire puisque régi par la priorité à droite), je le grille d'un coup de gaz, cligno à gauche et je vais me mettre sur la voie de gauche. A cet endroit, je n'interfile pas car files sont très étroites à cet. De plus, ça roule à +80kmh, donc totalement inutile.

Voilà t-y pas que je vois cet idiot de flic (à priori aucun rapport de cause à effet) me repasser devant en interfilage... entre la 2ème et la 3ème file, modulable grand ouvert!!! Il a continué comme ça jusqu'à avoir dépassé la sortie Porte des Lilas puis a dans le virage en descente, slalomé pour interfiler... entre la 1ère et le 2nde file.

Bon, déjà, l'interfilage quand ça roule à 90, c'est le parfait exemple de prise de risque totalement stupide et inutile. Pratiqué ailleurs qu'entre les 2 dernières files, ça devient carrément dangereux et limite criminel pour soi et pour les autres 2RM, qui peuvent se retrouver serrés par un conducteur de BAR surpris. Alors voir un flic en uniforme faire cette accumulation d'imprudences, avec un modulable ouvert... j'ai halluciné.

Les amis, de grâce: n'interfilez JAMAIS ailleurs qu'entre les 2 files les plus à gauche. Outre que c'est une question de bon sens, c'est une sorte de convention implicite existant avec les automobilistes parisiens, interfiler ailleurs relève de la pire inconscience qui soit! Qu'en pensez vous?

Voilà c'était la rubrique "boulet du jour"