Bonne année à toutes et tous et bonne année Jean-Mimi !

D'accord avec "J-MM" ! Si tu as l'intention de faire souvent de longues croisières à 130 kms/h, sur l'autoroute il te faut acheter le 400 (V max. du 250 130 kms/h réels (au fond à fond.....dans de bonnes conditions........) et un bon 115 kms/h réel en toutes circonstances en croisière).

Mais sache que le compteur de vitesse est très optimiste de 5 kms/h à 50 compteur à plus de 10 kms/h à 130 compteur.....

Mais pour la ville, la route et les voies "express" limitées à 110 kms/h le 250 suffit largement, et je confirme la très basse consommation, je n'ai pas l'impression qu'au départ le 250 soit moins "nerveux" que le 400 il n'a pas le "trou" au démarrage des 400 et 500, bien sûr en reprise et pour dépasser, le couple des ces derniers est bien supérieur.

Le 400 pèse aussi 40kgs de plus et il y a les 1000 € de plus pour ceux à qui ça pose un problème.......

Je m'amuse comme un petit fou avec le 250 sur les petites routes d'Auvergne ( et je n'ai qu'une roue de 12" derrière....) et dans le cadre de mon utilisation ce modèle est idéal...

En passant, je crois bien que le 125 ne sert plus à rien dans la gamme Piaggio, il peuvent l'enlever car bien trop "poussif", de toute façon tous les conducteurs avec au moins un permis auto et un minimum de formation indispensable peuvent conduire un 250 et un 400 MP3..........

Si j'avais les sous pour acheter un scoot ? ce serait le Fuoco ...........:traineau: