Perso, si je mets de l'huile avec l'inscription "moto" écrit sur le bidon... c'est vraiment par superstition (!) car en fait, je suis presque persuadé qu'il s'agit de la même huile que celle des bagnoles... en plus chère! j'suis une bonne poire! Vu qu'en plus sur un scoot, il n'y a pas à lubrifier de boite de vitesse avec la même huile.

Quand aux préco. 5Winter50 ou 10Winter40, là il faudrait vraiment habiter une région aux conditions climatiques extrêmes pour s'apercevoir d'une différence. Car rappelons le, ces chiffres ne représentent pas la capacité d'une huile à lubrifier mieux ou moins un moulin dans des conditions normales (elles se valent toutes une fois le moteur à température) mais à "qualifier" leurs viscosités respectives dans les EXTREMES.
Le premier chiffre, indiquant la capacité de l'huile à monter rapidement en température, et donc à être "lubrifiante" dès les basses températures (10w (normal), 5w (pays très froid ou engin dormant dehors par <0°c)... il existe des 0w.
Le second chiffre indiquant la bonne tenue de cette même huile aux températures extrèmes. 40 (normal) 50 (pays chaud ou roulage ville fréquent intensif)... 60

Aussi et pour en revenir à ma petite personne, je dirais qu'une 10/40 ferait l'affaire... car :
Nantes, n'est pas Kiruna(0W30) ni Séville(15W60), que le gros Burg dort au garage, qu'il est rarement coincé dans un bouchon, et qu'en ville le moulin tourne entre 3 et 4000rpm... qu'il a parfois droit à un changement d'huile entre vidanges préconisées...

MAIS , mais comme on trouve (grande distribution) de la 5/50 pour le même prix! Qui peut le plus.
Pirmil tempéré!... surtout ce matin.