hello,

Après être resté très attentif sur le comportement routier de mon gros Majety depuis plusieurs semaines, je pense avoir localisé la source de cette instabilité qui ne me rassures guère actuellement.

Il semble que cela provienne de ma monture de pneus d’origine (Bridgestone) L Tout simplement, parce que je me rends compte depuis quelques temps, que ma tenue de route instable est la même en toute circonstance (autoroute ou non) et quelque soit les conditions météo (soleil, pluie, vent).

Et surtout parce que depuis quelques semaines (et c’est pas le plus rassurant), il m’est impossible de garder (y compris à moins de 100km/h !!) une trajectoire rectiligne stable sur la chaussé. Je suis constamment en train de compenser les petits écarts qui font que je me balance sur environ le ¼ de la largeur de la voie de circulation. Ce qui est même dangereux en cas de dépassement par un autre 2 roues en interfilage.

Et puis aussi parce que j’ai sentis à quelques reprises, le scoot partir de l’arrière en virages serrés. Egalement une fois j’ai senti l’avant glissé très très légèrement courbe sur voie rapide sur sol mouillé. Résultat, je suis plus que prudent actuellement en virage, au point peut être de trop ralentir (donc risque vis-à-vis du véhicule derrière moi).



Voilà, l’explication de ma légère panne de confiance actuelle.

Question à l’attention des proprios du gros MAJ :
quelle monture de pneus me conseillez vous ?? Je ne recherche pas un comportement sportif (normal me direz vous avec ce modèle, lol), mais surtout un comportement stable. Je fais 50km par jour (de Versailles à la Défense), sur autoroute principalement.

ð Majesty 400, modèle 2007, acheté neuf en mars 2008, avec 5400km au compteur à ce jour.


Thanks