J'étais à l'extérieur et je n'ai pus venir plus tot.

Avec ces schémas, il me manque un bout d'explication. Sur le dessin jaune, on voit 2 connecteurs qui semblent s'emboiter: est-ce le cas?

Cas connecteurs sont-ils ajoutés à la machine, ou sont-ce des modifications appotées au filage existant?

Il me semble comprendre que le connecteur femelle sert un ensemble de fils à ajouter à la machine et que tu as déjà identifié plusieurs fils. Est-ce exact?

Si ma compréhension est bonne, c'est alors que les fils brun, rose et gris sont à connecter sur le filage allant vers le CDI (ici nommé boitier d'allumage).

Bon... quel est le role de ces 3 fils? Ils vont du système d'alarme et vont vers le CDI; visiblement, leur role est de couper l'allumage. Ne connaissant pas ce système d'alarme, je ne peux que supposer que 2 de ses fonctions ont besoin d'un signal commun venant de la machine, lequel signal est retournée ou non vers le CDI. Quelle peut être ce signal?

En regardant attentivement les différents schémas apportés ici, je remarque le circuit de commande du démarreur électrique (item 9) qui est alimenté par un fil qui vient de l'item 37. Or, si je comprend bien le présent problème, cet item 37 (ensemble alarme) n'est pas présent, ce qui signifie que les fils LW sont inter-connectés.

Ce qui nous amène vers l'item 23 (Relais coupe-circuit de démarrage): ce relais commande le démarreur. Ce relais est commandé par le bouton du démarreur (item 11a, contacteur main droite) et va porter son signal vers le CDI (probablement que sa fin de circuit est traitée par le CDI). Selon ce schéma, si ce fil est coupé, le démarreur ne peut fonctionner.

Ce dernier fil qui va vers le CDI est identifié sur le plan par la lettre "L", si je vois bien. C'est le signal qui transmet la commande manuelle du démarreur vers le CDI, ce qui semble correspondre à la logique recherchée ici. Si tel est le cas, le système d'alarme permet, ou non, le démarrage de la moto.

Si tel est le cas, ce fil qui me semble identifié "L" et qui va de l'item 23 vers l'item 2 serait le fil recherché.