Je pense que ces vibrations sont dues peut-être au bloc moteur-transmission. Mais je ne vois pas par quel moyen les vibrations sont ressenties sur l'avant du scoot et non sur l'arrière.
En ce qui te concerne le vibrations sont localisées sur l'arrière et au niveau des pieds, le bloc moteur-transmission est certainement la cause pour toi !

Ce phénomène de mise en vibrations est purement physique, je pense de plus en plus que ces vibrations sont dues à un problème intrinsèque du bloc moteur/transmission (mauvaise strabilisation des pièces en mouvement)!

J'ai demandé ce matin à mon concessionnaire de vérifier. Ce dernier à fait un appoint d'huile à ce qu'il m'a dit, mais pas plus d'explications logiques.

Il me semble que j'ai eu, en son temps, un peu les mêmes vibrations sur un Honda Pantheon, ces vibrations étaient particulièrement ressenties au niveau des pieds. Honda avait alors observé une faille importante dans le roulement de pont ! je ne sais pas ce que cela signifie, mais j'avais alors revendu mon Pantheon !!

Citation Envoyé par groove Voir le message
regarde >>>ici<<<
j'ai presque le même problème! la vibration est la même, mais pas au même endroit (je la ressent dans les pieds, pas du tout dans le guidon) et pas aux mêmes vitesses.
par contre, j'ai un des premiers modèles de Satelis, mais le type de vibration est identique!

mais je n'ai pas la réponse...