Alors là franchement, c'est vraiment dégueu!
Répression tiroir caisse, c'est carrément déloyal. Je trouve.

A Levallois, au moins, ils font de la prévention: ça fait 2 fois que je trouve un papillon bien tourné, où on me prévient que mon scoot aurait pu être enlevé par la fourrière et verbalisé (forcément). Du coup, j'ai arrêté de me garer à cet endroit. J'ai apprécié que la sanction soit précédée d'avertissements (même si je prenais toujours soin de me garer sans gêner).

Mais là on ne peut être que scandalisé: tous les jours, tous les 2RM interfilent, où que ce soit. Alors si arbitrairement, les flics se mettent à faire des opérations ciblées de temps à autres, ça va devenir la loterie de rouler en RP. Que les comportements dangereux soient sanctionnés, soit, mais là...

Autre anecdote significative: ma belle soeur qui roule sur un burgman 125 a été verbalisée 3 fois au mois d'août: 1 excès de vitesse à 57kmh, 2 voies bus. Pour la seconde voie bus, seuls les scoots étaient arrêtés. Les motos et caisses qui prenaient la voie bus, d'après ses dires, n'étaient pas inquiétés. Le flic lui a laissé entendre qu'ils "appliquaient les instructions"!

Faudrait quand même qu'on se fasse entendre un peu, qu'on proteste, sinon ça va devenir infernal. Ils en sont où la FFMC? Parce qu'une bonne manif un de ces 4 samedis, histoire de protester contre ces répressions souvent aveugles qui ne sont pas motivées par la gène occasionnée ou le danger encouru, mais uniquement par le tiroir-caisse, ça serait peut-être pas malvenu.

Ecoeurant!