Je rejoins Vegeta et Tempura. Le Satelis est cher à l'entretien.
(Surtout quand on se fait arnaquer par son concessionnaire...)
Si je le compare à mon ancien burgman, il est meilleur en vitesse, en accélération, en confort (sur ce point là, le Satelis est géniale!), Le look est sympa (mais j'aime pas les versions sports, le satelis n'a pas le physique pour ça, il a un gros cul), de loin la finition est belle (magnifique tableau de bord, aspect des plastiques valorisant).
Mais la finition est de mauvaise qualité, ce qui entraine des frais (heuresement Peugeot prend quasiment tout en garantie), et donc des aller-retours chez le consessionaire.
Les problèmes de la partie mécanique doivent être résolues dans la nouvelle version (je ne conseille pas l'ancienne que je possède, rien que pour le pot qui grésille). Mais je pense que tu auras quand même des petits problèmes sur un peugeot.
Je pense qu'une machine comme le burgman est plus "rustique" mais plus robuste. De plus, aucune fantaisie mécanique, un moteur fiable, et des plastiques, certe moches, mais solides.
Par contre, je ne reviendrais pas à un burgman, j'aime trop le confort de mon Satelis!