il est conçu pour le marché japonais (et asiatique par extension).
c'est pour la frime, ça m'étonnerais qu'il soit utilisable en environnement français de façon pratique.
Pas assez puissant pour faire de grande distance sur route (même si on peut aller loin en 250, on est quand même mieux en 650), trop long pour la ville (bon, il y en a qui on essayé en custom, ils ont eu des problèmes).
Long et bas c'est la mode en tuning japonais. Il se vend des kit pour ça pour quasiment tous les scooter là bas (kit de suspension pneumatique et kit pour reculer le bloc moteur+bars oscillant).
c'est un 250 car au Japon, le permis 250 est facile à obtenir, le permis pour les cylindrées supérieur est bien plus difficile (vraiment plus difficile), allez sur les sites japonais de nos constructeur japonais favoris et vous verrez une grandes variété de modèles en 250 (le 125 étant quasiment inconnu là bas).
Bon, une fois dit tout ça, je l'aime bien mais je pense qu'il est trop bas pour être confortable, le burgman me faisait déjà mal au dos, mais alors là...
Pour moi c'est comme le honda DN-1, beaucoup de gueule mais pas facile dans la vie de tous les jours. On se rapproche de la moto plaisir que du scooter pratique.