Citation Envoyé par j.daniels Voir le message
...reste a voir si un jour je suis en panne au bord de la route si un maxiscoot s'arretera

mais je vous rassure , les pseudos motards ne s'arretent pas tous
Une ptite parenthèse pour rebondir sur tes réflexions à propos de la solidarité entre usagers de la route:

Je reviens des USA, que j'ai sillonnés non pas en Harley mais en 4x4 (V8, of course!). Chaque fois que je me suis arrêté au bord d'une piste ou d'une petite route de montagne (en dehors des nombreuses aires "scenic view" où c'est logique et recommandé de stopper pour en prendre plein les mirettes), un type a stoppé pour me demander si j'avais besoin d'aide !

Bien des préjugés circulent sur nos amis américains, mais eux n'ont semble t-il pas besoin d'ajouter un adjectif (motarde) au mot solidarité.

Citation Envoyé par j.daniels Voir le message
mais quand il m'arrive de saluer un maxi scoot ...je n'ai jamais eu de reponse
C'est étonnant! T'as pas salué les bons, et en tous cas tu ne m'as jamais croisé En ce qui me concerne, je réponds à la plupart des saluts, sauf si ça me met en danger.

Car il faut relativiser: c'est plus risqué de lacher une main en scoot qu'en moto qu'on tient entre ses jambes! Quant à saluer du pied en scoot, ça a tendance à dévier la trajectoire (ou alors j'ai pas trouvé le mode d'emploi ). Je vais réfléchir à la meilleure façon d'installer une "boîte à coucou" actionnée au guidon

Mais tu as raison de persister!