Bonjour,

Je ne pense vraiment pas que le cons a eu une attitude marchande ; il doit bien garder une certaine réputation auprès de ces clients, le bouche à oreille, surtout dans ce secteur est primordiale.

En tous cas j'ai redemandé à d'autre cons yamaha (lors de la réparation du pneu, mon cons étant en ce moment en congé annuel) qui m'ont confirmé que le rodage type manuel du propriétaire était trop restrictif, et que l'essentiel était d'attendre que le moteur chauffe avant d'envoyer, de ne pas partir comme un boulet de canon en mettant les gaz à fond, d'éviter de tenir le même régime pendant une longue période mais plutôt de les varier autant que possible et de ne pas dépasser la vitesse de 120 km/h soit 5500 rpm/1000km.

Quant au suintement je vais aller au plus vite le faire analyser, tu as raisons.

Pour la monte des pneus je suis tout à fait d'accord avec toi mieux vaut avoir à l'avant comme à l'arrière la même marque et la même série ; pas d'appréhension en roulant. Ce qui est étrange ce que je me suis renseigné et les cons yam ne travaille apparemment pas avec bridgestone alors que la monte d'origine d'un tmax est soit bridgestone soit du dunlop ... .