Notices
 

Discussion: Au revoir Atmo et bonjour le K

Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Mode arborescent

  1. Re : Au revoir Atmo et bonjour le K 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour tes impressions, en ce qui concerne le coût du K15 sur
    20 000kms il est globalement en entretien (uniquement révisions) de 1 150 euros.
    La consommation moyenne du K15 a été très aléatoire et ce en fonction d'une part du temps (température) et d'autre part des différentes màj de la cartographie. J'effectue toujours le même trajet circulation en région parisienne et Paris.

    La consommation oscillait entre 6l et 4,5 l. En moyenne la consommation approchait les 5l au cent kms.

    J'ai observé aussi que le moteur tournait très bien à une température extérieure de 17°c il fonctionne bcp moins bien à plus de 27°c et pas très bien en dessous de 5°c.

    J'ai réalisé une approche comptable de l'utilisation d'un K15 par rapport à un V4 (ami qui en possède un), le surcoût lié à un K15 par rapport à un V4 est en moyenne est 550 euros par an à raison de 1 000 kms par mois (entretien-carburant-assurance). Sur deux ans (durée de la garantie), le surcôut est donc de 1 100 euros. La variable carburant est importante (forte volatité des prix qui augmenteront dans le temps), le prix des produits d'entretien est aussi en hausse (matières plastiques et huile).

    Le K15 est une bonne machine, sur laquelle j'ai eu énormément de problèmes (garantie Peugeot), mais c'est une machine qui revient très chère à l'entretien.
    Dernière modification par tof ; 27/07/2008 à 22h55.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. bonjour à tous
    Par xj6 dans le forum Aprilia
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2008, 08h34
  2. Bonjour à tous
    Par Locutus dans le forum Aprilia
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2007, 08h46
  3. [MB 400] Au revoir K7
    Par RicoRacing dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2007, 20h41
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •