En fait, je suis comme le cordonnier de la chanson: je me contente de ce que j'ai sous la main et je l'utilise au maximum...



Je viens tout juste de compléter une vidange d'huile sur ma machine, à l'instant même. Je suis allé à la quincaillerie du coin, avec ma B.B., où j'ai acheté 3 L d'huile conventionnelle bien identifiée pour moteur de moto, au grade 10W40 (marque maison, probablement de la Exxon) et j'ai aussi pris un filtre à huile FRAM vendu pour la B.B. et puis je suis alllé rouler quelques kms, afin de bien réchauffer le moteur. Puis je me suis installé pour jeter l'huile dans le bac et enlever le filtreur.

Je me suis taillé un joint en papier-joint pour le boulon de vidange et remis celui-ci à sa place. Puis le nouveau filtreur, avec son joint bien badigeonné de la nouvelle huile et ensuite serré fort à la main. Puis, les 3 Litres d'huile dans la machine.

Il me reste à aller l'essayer pour être sûr qu'il n'y a pas de fuite nulle part avant de replacer les plastics (passerelle et sous-gauche).

Et bien sûr, réarmer le voyant de vidange d'huile.