... LA SUITE
L'homme est bien minuscule, tel un moucheron devant un building!

Vous vous souvenez des mares photographiées hier soir. Les voici, vues du haut. Et le Svinafellsjökull.

Et le sandur...

Zoom maxi sur le Svinafellsjökull.


Les fameuses mares, qui ont une explication scientifique et géologique quant à leur formation, mais que j'ai oubliée!


Le lac glaciaire du Skaftafellsjökull. rappelez-vous la taille des hommes sur son bord. Ne jamais oublier l'ordre de grandeur, c'est très important. Et ce bout de langue glaciaire n'est qu'un minuscule glacier sortant des entrailles du grand Vatnajökull.

Vers le Sud, vers la mer.



Kristinartindar, il me semble, non?


Je viens de sortir du bois. Le chemin grimpe dans la caillasse, des cailloux à perte de vue!
Et j'aperçois la partie du glacier quittant justement le Vatnajökull. C'est un superbe glacier.
Je suis ébahi, car je ne m'attendais pas du tout à voir un tel morceau. Il est superbe!


Le lac glaciaire. Pensez à la taille des hommes!

Vue plongeante sur la langue glaciaire.

C'est féérique.


Sjonamipa. Le point 6 de la carte.

De la lave, figée en position d'écoulement. C'est fantastique!

Je m'approche du ravin de lave solidifiée.

Et j'aperçois, loin en contrebas, la langue glaciaire, noire de sédiments!

Coup d'oeil vers le haut, tellement lumineux qu'aucun détail nh'est plus visible!

Le ravin...

Je ne le présente plus!



Vue d'ensemble du lac, et les dépôts dans la partie droite, sur lesquels je marchais hier soir. Rappelez-vous, les pierres brisées.

Un couple d'homme me prend en photo devant le Skaftafellsjökull. Je fais la même chose pour eux.

En admiration devant le sandur. On ne voit même pas la mer, au-delà des brumes.

Les deux hommes sont venus de l'Ouest. Je leur demande si ça rejoint le camping. Oui, et c'est très facile! Contrairement donc à ce que je pensais, je vais faire le petit tour, car je n'ai pas envie de redescendre par le sous-bois. La pente est raide, et je sais que j'aurai mal au genou. Je croise un groupe de Français très sympas, émerveillés par le paysage. Ils me demandent des renseignements sur le chemin qui descend, que je donne en tant qu'habitant de la région....
Un couple me dépasse, on se regarde.... Il me semble que ce sont les jeunes Belges croisés ce matin à la cascade. Je les questionne. Oui, ce sont bien eux. Ils ne m'avaient pas reconnu non plus, d'autant plus que je me suis changé.

Un petit oiseau, pas sauvage!

Je redescends en discutant avec le jeune couple. Ils ont fait le grand tour. Paysages splendides, c'est évident. Lors de la descente vers le camping, le chemin passe par une autre vallée, absolument splendide, le long de laquelle nous voyons plusieurs superbes cascades. Quel pays fabuleux! Quelle nature grandiose, et surtout vierge!

Une autre...

Et toujours le Kristinartindar.

Et encore une autre!

Vers l'Ouest, un immense nuage recouvre le sandur.
J'ai du mal sur la fin. A cause de mon genou. Une bonne douche réparatrice, et je m'allonge une demi-heure. Bonheur parfait!
Je voulais sauvegarder mes photos sur le PC. je vais au Centre demander une table et une chaise, offrant de payer l'électricité. On me regarde presque comme un extra-terrestre. Finalement, une fille me dit oui, mais sans la table, juste une chaise. Je dis que je vais revenir. En me retournant, je les vois rigoler en se tournant vers moi. Vous savez, ce sont des choses que l'on sent, lorsque l'on est le sujet de la conversation. OK, il est clair que je ne reviendrai pas. pas grave pour les photos, il doit me rester assez de batterie pour demain, et je règlerai le problème au camping de Vik!
En revenant à ma tente, il y a un mot de collé sur un sticker. Il est écrit dessus "your bike on the other side". pas de "merci", pas de "s'il vous plait". Oui, je l'avais très vite ressenti hier, je me trompe rarement sur ce point. Ici, ce sont des rats. Je laisse le mot, je laisse la moto. Demain je pars. Dès l'aube. Heureux de quitter ce camping. Très curieusement, mais je vous garantis que c'est la vérité, je préfère encore le camping minable que j'avais eu en Irlande à ce genre de camping. Parce qu'ici, derrière tout ça, il y a sûrement une grosse boîte, et ça, je ne le supporte pas!

Dernière photo du Skaftafellsjökull.

Et un petit oiseau sur la table... La soirée est grandiose, magique. Une splendide soirée d'été!
Une splendide journée de vacances. Une spelndide journée Islandaise!
749 photos. 0 km
Depuis le départ, 11.515 km
Depuis le départ, 26.645 photos
Compteur Akitsu, 25.526 km
Moyenne quotidienne depuis le départ - 142 km
Moyenne quotidienne depuis le départ - 329 photos