(... suite)
Et voici l'immense lough Foyle, que je longe un peu plus longtemps que nécessaire, comme vous le voyez sur la carte. Je suis allé jusqu'en 14, et j'ai fait demi-tour, en suivant la voiture d'un gars qui me conduit au camping que j'avais loupé.
Il existe donc bien, mon camping. Bien caché, mais bien là. Et le patron est sensationnel. Il a Internet, mais il ne connait rien. Il me dit "Prenez le PC et faites ce que vous voulez"! La seule chose, c'est qu'il est avec un modem, et ça n'avance pas du tout. Mais je peux y aller quand je veux, s'il est là. C'est sa femme qui s'ocuupe de ça, lui, ça ne l'intéresse pas. Et sa femme, en ce moment, elle est à Lourdes.... Et oui!

Un camping-car est arrivé en même temps que moi, ,j'ai discuté deux minutes avec la dame qui, dans le bureau du boss, me proposait un cable réseau pour me connecter sur le PC du patron. Sympa. Un peu plus tard, elle passe à pied avec son époux, et me dit ne pas en revenir! En effet, le temps qu'uils rangent leur camping-car, ma tente était montée! Ils me disent être Australiens! Quoi? Encore des Australiens, mais c'est incroyable, cette histoire... Rencontres, rencontres... Ils sont de Sydney, habitent tout près de l'espace Olympique. Ils arrivent du Nürbürgring, vous savez, le circuit Allemand de vitesse. Lui était pilote, il est maintenant conseiller-manager chez Toyota. Il adore les motos, il en a plusieurs. Il part souvent dans le bush seul pour 300-400 km dans la journée, avec un petit sac à dos, un peu de nourriture et de l'eau. Il adore ça. Mais il adore aussi la vitesse, me dit sa femme! Ils ont actuellement en pension une jeune étudiante Française de Toulouse chez eux à Sydney. Un couple très classe, mais extrêmement cordial. Je suppose qu'ils s'en vont dans le grand restau de l'autre côté de la route.
Je suis à côté d'un camping-car de Hollandais. Lui a été marinier en France pendant 25 ans -vous savez, la conduite des péniches-, et parle un peu le Français. Puis il a gardé des écluses en Hollande. Très gentil. Plus de 80 ans. Sa femme a 90 ans, et très franchement, je lui en donnais 70... Très très impressionnants!
Un peu plus tard, je veux aller poser une question au boss. J'arrive au bureau, je vais pour ouvrir la porte, et je renonce. Mon gars était affalé sur un fauteuil, bien endormi. Je n'ai pas eu le coeur de le réveiller!
Je reste ici deux nuits. 20 euros, électricité comprise dans la tente, pour les deux nuits. C'est bon. Et je suis très bien.
Demain, je vais visiter tranquillement la péninsule Inishowen, je suis en plein centre sur son côté Est.
Parfait, exactement le plan prévu.
Une journée fantastique s'achève. Quel voyage fabuleux. C'est génial.
J'espère que ça vous a plu autant qu'à moi. Sinon, ben, il vous reste à venir vous-même, vous ne serez pas déçu(e)(s).


422 photos. 119 km
Depuis le départ, 7.526 km
Depuis le départ, 10.107 photos
Compteur Akitsu, 21.537 km
Moyenne quotidienne depuis le départ - 164 km
Moyenne quotidienne depuis le départ - 220 photos
------
http://maps.google.fr/maps/ms?f=q&hl...1,2.147827&z=9