Comme Alika, que je salue (... j'oublie pas Cafino ).
Vraiment désolé de ce qui t'arrive scootard86. Un sale coup.
Jusqu'à ce jour maudit, avais-tu entendu une fois au moins le ventilateur se déclencher ? Car en fait, il se met en fonctionnement AVANT même que le 4è carré du barre-graphe ne s'allume. En tout cas, sur le mien (K6), jamais plus de 3 barres même en plein bouchon...

Toutefois, sur mon ex vieux K3, j'ai eu le même problème que toi (vers 20000 km). Un ralenti trop prolongé pour faire quelques photos et hop, le témoin s'est allumé. Sans doute guère plus de 5 ou 10 secondes. J'avais attendu un peu que la temp° baisse et était rentré chez moi un œil sur le barre-graphe, en maintenant 3 barres. Vérification faite, il s'agissait d'un "grillage" de fusible.
Si ça peut te rassurer, jamais le moteur n'eut ensuite à souffrir d'un quelconque symptôme de surchauffe. C'est du solide ce moulin !

En tout cas, tu n'es pas le premier à connaitre une avarie de ventilo. Il s'agit parfois d'un blocage mécanique des pales (support déformé ou corps étranger bloquant la rotation )... associé ou générant la rupture du fusible par surtension.

Si ça peut te rassurer, j'ai bonne espoir que demain tu recevras de bonnes nouvelles de ton garagiste.

Pirmil, touchant du bois.