En voila un sujet intéressant... pour moi ! Je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour tous les autres membres, mais merci tout de même à aslio.

Il y a eu pas mal de comparatifs il y a quelques temps entre GT, du fait de la sortie récente de la kawa 1400 GTR. Pour comparer ce qui est comparable, c'est le modèle "A" qui est habituellement retenu pour la FJR dans les comparatifs (c'est à dire celui avec l'embrayage traditionnel), or il est évident que dans mon cas, le système AS a été un élément déterminant du choix de la FJR, à l'origine.

Maintenant, après avoir étudié les différentes machines et lu les comparatifs, à choisir une GT sans AS, je pencherai sans doute toujours vers la FJR.

En gros, selon les tests, la Yam est "bonne en tout" mais "parfaite en rien", personnellement j'aime assez sa ligne, plus fine que les autres et en particulier les BM, on peut lui enlever ses valises sans qu'elle soit défigurée, elle est un peu à cheval entre la GT et la sportive, comme la GTR mais celle-ci a de gros défauts (notamment les rétros à hauteur de ceux des voitures , ce qui la rend impropre à la conduite urbaine, gênant quand on vient sur Paris tous les jours). Les BM sont nettement plus chères. Pour moi, la vrai concurrente c'est plutôt la Pan.

Mais bon, encore une fois, il n'y en a qu'une avec l'embrayage piloté, et c'est pour ça que je me suis orienté vers elle (sinon, pour mon utilisation, une Deauville suffirait, quoi qu'elle soit vraiment trop laide du cul à mon goût ). Et pour avoir essayé la Mana, ce n'est pas du tout pareil, avec la FJR on a une vraie moto (ça fait bizarre de se retrouver en roue libre sur un roadster).