Est ce normal que la batterie ce décharge?
  • OUI (même si c'est désagréable ! et en fait, pas de sa faute), si un accessoire électrique lui consomme de l'énergie (à tort ou à raison). Alarme, feux non éteints, loupiote de malle à casque, relai général collé...
  • NON (!) si c'est la batterie elle-même qui est H.S. (élément interne HS, manque de liquide, fabrication douteuse...).
je l ai démarré relié à ma voiture et j ai roulé à peu près 15 kms et le lendemain je n'ai pas pu le redémarrer.
  • comme dit Alika 15km ne suffiront pas... A la louche, je dirais 4 ou 6 heures de roulage si vide de chez vide, sans démarrage !!! prévoir longue rando.
Que dois je faire?
  • La recharger avant tout autre chose. Puis farfouiller dans le forum pour trouver tous les conseils déjà évoqués sur le sujet. En gros, après recharge et une heure de repos la tension aux bornes doit être supérieur à 12,8volts. mini de chez mini.
Quelqu un a déjà eu ce problème?
  • Oui, tu ne dois pas être le seul, la chose est disons ; fréquente
Y a t il un autre moyen pour le démarrer?
  • Non impossible de démarrer un scooter en le poussant (l'embrayage est centrifuge). Si non, tu connais déjà le câblage sur une autre batterie bien sûr.
La batterie est elle fragile ?
  • ... pas toutes. C'est une jolie équation à plusieurs inconnues : nombres de démarrage + km effectués + qualité de l'alternateur + qualité et puissance et entretien de la batterie + accessoires utilisés + qualité des assemblages électriques du constructeur de scoot... et caetera.
@+ pirmil