Salut à tous!

En temps que nouveau dans le monde du " BB ", je vais vous donner ma version sur la conso d'huile moteur. Et en particulier sur la manière de contrôler le niveau dans le Hublot.
Je suis en rodage avec 700kms. La première fois que j'ai contrôlé, c'est après avoir réceptionné l'engin. Arrivé chez moi 2kms, je me suis garé dans mon garage sur la centrale, le niveau était situé à moitié du regard (huile limpide). Le lendemain, après avoir été au boulot 50kms, recontrôle moteur froid: niveau max!
Ce weekend, j'ai lavé le BB sur la centrale, dans mon entrée de garage en pente ascendante, puis j'ai roulé quelques kms et je l'ai mis sur la latérale au même endroit pendant plusieurs heures le temps de m'occuper du jardin ( tonte,plantage etc..)lorsque j'ai mis le contact, le témoin de niveau s'est allumé puis s'est éteint moteur en marche. Contrôle à plat sur la centrale, légèrement en dessous du milieu du regard.
Aujourd'hui reboulot et contrôle arrivé chez moi: niveau max moteur chaud et au dessus du milieu regard moteur froid.
Je pense que pour contrôler, il vaut mieux avoir roulé et évité de le faire lorsque l'huile a déjaugé. Mettre le moteur en marche quelques instants et contrôler après quelques minutes comme indiqué dans le manuel me parait aléatoire.
Citation Envoyé par JIPE Voir le message
maintenant je surveille et rajoute un bon verre d'huile vers 4500 bornes.
Un verre pour plus de 3l d'huile c'est vraiment rien!!

Pour info:
Aujourd'hui le plein d'essence après 241kms. 12,12 l ( la moyenne descend )

A+