17h00 Le monsieur y me montre comment on met en route le Satelis, les phares, les clignotants les différentes positions de la clef de contact l'ouverture du coffre, la fermeture aussi, comment on met sur la béquille centrale (la latérale je ne l'utiliserai pas) il me montre le niveau d'huile, les papiers, m'explique la garantie, l'assistance, j'entends à peine le rodage et moi je me dis que bientôt je devrai piloter ces 160 kg, je vous prie de croire que j'en menais pas large et puis le monsieur y me dit bon ben voila c'est à vous bonne route et il s'en va voir un autre client.
Alors je mets le moteur en route enfile casque et gants enlève la béquille enfourche l'engin tourne précautionneusement la poignée des gaz et me v'la parti pour un tour... de parking, puis un deuxième et puis la route, pleine de monde à cette heure ci. Ça commence par un rond point puis une grande ligne droite et dès les premières centaines de mètres j'ai fais confiance à la machine tant elle est rassurante un petit coup d'accélérateur et hop on déroule sur l'asphalte et ça n'a rien à voir avec la voiture (sauf pour le passage à la pompe le cons m'a mis que deux litres de 95).
D'autres sensations en vrac, j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de vent je ne sais pas si le vent soufflait vraiment ou si c'est toujours comme ça, un moment donné j'ai voulu me gratter la tête (raté ), 50 km/h c'est pas beaucoup, on y est vite du coup je regarde souvent le compteur (très belle planche de bord), j'ai eu peur en sentant le brûlé autour de moi puis je me suis rappelé que le scooter était tout neuf que c'était normal (enfin j'espère), c'est vrai qu'il se conduit tout seul on regarde où on veut aller et hop on y va sans se poser de questions. Arrivé à Belfort sans faire le kakou je me retrouve en cinq sept au feu malgré les files de voitures qui s'étirent aux heures de pointe, j'ai un peu peur au démarrage, je ne voudrais pas abîmer le moteur, car le compte tours grimpe très vite vers 7000 tr/mn, j'ai pas trop écouté pour les tours, je me rappelle juste qu'il faut rouler entre 50 et 60 km/h pendant le rodage.
Voila je m'en vais rêver de mon Satelis, c'est super ça me rappelle Noël j'attendais longtemps puis j'avais droit au cadeau (au singulier) et puis fallait se coucher et attendre le lendemain pour retrouver le cadeau.
Le scooter ça devrait être remboursé par la sécu tant ça procure du bien