Je vous rejoint sur le fait que la mise en avant de ce site...apres un deces est un peu exagérée, c'est toujours facile d'agir apres coup.
Si ces gens avaient été un tant soit peu responsables, je rejoint Mowgli sur le fait qu'ils auraient préconisé le port du gilet fluo à ce jeune.

@taska

Je pense que tu fais totalement fausse route dans ta réflexion. Je ne pense pas que le débat soit de juger si telle ou telle catégorie d'utilisateur de 2 roues conduit bien ou pas. On sait tous qu'une frange de motards, de scootéristes et de cyclomotoristes roulent de maniere dangeureuse pour eux et les autres.

Le débat, c'est juste de se rendre visible des autres utilisateurs pour optimiser les réactions des autres.
Je suis d'accord avec vous, un gilet fluo n'est pas une assurrance "visibilité" tout risque.
On a également l'allumage de nos feux de route la journée qui nous "signale" aux yeux des autres usagers.

Rendre le port de cet accessoire obligatoire c'est surement effectivement un peu beaucoup. Il serait en tout cas positif de communiquer (pubs et autres) pour recommander le gilet fluo.
Libre ensuite à chacun de le porter ou pas.