L'important c'est que tu n'aies rien Scootoujours !

J'ai baptisé mon atlantic l'été dernier dans un virage serré lorsque ma roue avant s'est dérobée sur une plaque de gazoil sûrement. Heureusement que je mets toujours une veste coquée malgré la chaleur et que j'avais un pantalon ce jour là. Résultat : de belles rayures sur le scoot et un gros hématome à la hanche qui m'a géné pendant 2 semaines... Mais rien de cassé grâce à la veste !

Quand je vois des scooteristes et des motards qui roulent en tee-shirt/short/sandales, ça me fait pleurer de voir autant d'inconscients !!! Je n'ai même pas eu le temps de me rendre compte que je tombais que j'avais déjà parcouru 5 mètres en glissade sur le goudon. A 40 km/h, J'étais bon pour un coude dans le plâtre (c'est lui qui à amorti en partie ma chute) et une greffe de peau !!!

Depuis j'ai investi dans un pantalon d'hiver avec une protection en mousse sur les hanches (c'est symbolique mais mieux que rien) et je suis depuis hyper vigilant dans les rond-points en ville.

Le scoot s'en est pas mal tiré au final. Rien de cassé lui aussi si ce n'est le témoin de position de la béquille latéral qui ne s'allume plus sur le tableau de bord. L'atlantic est super bien concu de ce côté là : c'est surtout la partie basse du carénage non peinte qui prend le choc et le rétro se replit (pour des petites glissades...).

Conclusion : à l'amour comme en moto : protégez vous !