salut,

yes, j'y ai réfléchi, et je pense que je ne vais pas le déclarer à mon assureur. D'autant plus que je n'arrive plus à joindre le seul témoin qui m'avait donné son n° de téléphone et que j'avais recontacté pour avoir ses coordonnées complètes.

le carénage avant est quand même fendu (sous le clignotant) et brisé juste au-dessus du même cligno.
:sad:

étant donné que j'étais en pleine période de recherche en maxi scoot de ce 125, je vais voir avec mon concessionnaire yamaha ce soir ses conditions de reprise dans l'état actuel si je prends le 400 majesty neuf chez eux. Le même concessionnaire où j'ai acheté le 125 et effectué toutes les révisions et autres interventions.
le 400, n'était pas mon modèle en tête de liste des maxi scoot, mais depuis quelques jours mes intentions ont changées à son égard. lol

de toute façon, si je procède aux réparations, il y aura tjrs des traces de la glissade. Donc la cote de reprise notemment chez 1 concessionnaire autre que yamaha, sera revue encore plus à la baisse. Donc ça me fera payer les réparations, et perdre encore sur la reprise. Donc d'une certaine façon, une double perte

D'autant plus que le majesty 125 est un modèle très très répandu sur le marché, et qu'en plus le prix d'achat neuf est très attractif. Les autres marques rechignent déjà à la reprise en occas du maj125 en très bon état (=> propos d'un concessionaire honda).

J'ai laissé le scoot à mon parking, donc je montrerai 2 photos à mon concessionnaire.

verdict ce soir