Bonsoir Didmac,

Maître Tof a, comme d'habitude, listé les bonnes questions à se poser avant de faire le choix entre ses 2 (super) machines, chapeau à lui !

Je peux juste témoigner en tant que conductrice des 2 engins (8 mois en BB 650 en 2007 et bientôt 3 mois sur la 1150 RT), 5 jours par semaine, par tous les temps, entre 40 et 60 kms/jour (80 % autouroute-périph et 20 % Paris intra muros).

Pour moi le BB 650 a tout de suite été facile à prendre en main (malgré son poids à l'arrêt mais qu'on oublie dès qu'on met les gaz).
Hauteur de selle impec' (je fais 1 M 72), bonne protection, coffre immense, les rétros et le pare brise électrique qui donnent un vrai confort de conduite... bref, que du bonheur !

Mais bon, j'avais envie de changer pour une moto et je me suis donc penchée vers la BM et c'est seulement maintenant, après plus de 3 mois d'utilisation quotidienne, que je goute à toutes ses qualités (confort, freinage très sécurisant, poignées chauffantes, un rail sur la route), même si j'ai encore peur de faire des manoeuvres à l'arrêt car j'ai failli passer sous la Baleine il y a qq semaines en la manoeuvrant dans mon garage

Le mieux est sans doute d'essayer les 2 pour te faire une meilleure idée.

Comme c'est ta première monture après ton permis A, je te conseillerai plutôt le BB 650 mais à toi de voir et surtout, surtout, prends en compte les conseils de Tof, les avis des lecteurs de ScooterGT, les infos que tu pourras
glaner sur le Net... et prudence sur la route quelque soit ta monture !

Cordialement,

Cathy