Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Protection corporelle airbag
Notices
 

Discussion: Protection corporelle airbag

Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Mode arborescent

  1. Re : Protection corporelle airbag 
    #16
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut gdink bleu,
    Citation Envoyé par gdink bleu Voir le message
    il faut un gilet fluo de grnade taille a mettre par dessus,
    Perso, j'ai acheté en octobre passé le modèle gilet fluo jaune Helite via le nouvel importateur belge - très sympa - à 350 € (prix promotion à l'occasion du salon à Paris, la contagion quoi !).
    - Fluo parce que la sécurité.
    - Gilet parce que j'ai déjà 2 vestes moto (1 été et 1 hiver) avec toutes les protections etc, donc je peux mettre le gilet airbag indifféremment sur chacune de mes vestes.

    Pour attacher le câble spiralé sur le scooter quand je n'y suis pas, j'ai acheté une 2ème prise femelle (15 € ! si si !), comme celle du gilet, fixée à un dérouleur à ressort (2 €) attaché au guidon (comme ceux pour s'attacher les ski-pass et autres badges). Cela m'aide à me souvenir de m'attacher !

    3 petits bémols :
    - le tissu est très salissant, surtout à l'endroit de la cartouche de gaz ; à la lessive, c'est nettoyé sauf la face intérieure qui reste souillée sauf à l'endroit des bandes réfléchissantes ? ! ? Ce serait donc la saleté qui traverse le tissu ?
    - les bordures, surtout celles des bandes réfléchissantes, s'effilochent à tel point que je crois porter des guenilles et que l'importateur a demandé de remplacer la partie veste (donc sans la partie "technique") en garantie.
    - l'airbag ne fonctionnera que si le cable spiralé est suffisamment sollicité, c'est-à-dire si le pilote est éjecté suffisament loin et fort pour déclencher le gonflage. Donc en cas de renversement sur place, pas de déclenchement probablement... (avis d'un moniteur moto !)

    En tous cas, la sécurité sur la route et pour l'esprit - et l'épouse restée au foyer - n'a pas de prix. Et j'espère n'avoir jamais à vérifier l'efficacité du produit.

    Bonne route à toutes et tous...
    Dernière modification par Pacha32 ; 06/02/2008 à 14h50. Motif: précision 2ème attache
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Airbag prévu pour 2009
    Par Raymond dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2008, 20h42
  2. Protection pluie
    Par Le scootard dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2008, 23h50
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •