salut,
alors pas encore de réponses de notre cher maire de Paris mais voici la réponse de la mairie du 13 !!!
Tout d'abord, comme il a dû vous le préciser lui-même, je vous rappelle que le Maire de Paris et les Maires d'arrondissement ne disposent d'aucun pouvoir de police. Le contrôle et la verbalisation du stationnement sont assurés par la Préfecture de Police, dépendant de l'Etat.( c est faux mais bon...)

La Préfecture a évidemment été associée à l'élaboration de cette charte, pour définir des conditions dans lesquelles une tolérance pouvait être accordée pour les deux-roues stationnés sur trottoirs (dans les zones présentant un manque d'emplacements spécifiques et lorsque ceux-ci ne gênent pas les déplacements des piétons.)

Malheureusement, de la même manière que pour la charte concernant les livraisons, les forces de police ne se montrent pas respectueuses de leurs engagements et font valoir que seul le code de la Route fait foi. Bertrand Delanoë est intervenu à de nombreuses auprès de la Préfecture pour dénoncer ce comportement. Jérôme Coumet a également fréquemment saisi le Préfet et le Commissaire du 13e à ce sujet.

Concernant l'implantation de parc deux roues, je vais solliciter les services de voirie pour leur demander d'envisager l'installation de nouveaux arceaux dans le quartier. Cependant, compte tenu du nombre d'utilisateurs de 2 roues, il est évident que l'espace sur la voie publique ne peut à lui seul permettre de répondre à la demande. C'est pour cette raison que les services de la voirie ont déjà sollicité les entreprises du secteur afin que celles-ci facilitent l'accès aux parkings souterrains pour les deux-roues.

alors des réactions ???? vous en pensez quoi... je pense que je peux attendre pour les emplacements....