Notices
 

Discussion: Pneu Sava / Michelin

Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Mode arborescent

  1. Re : Pneu Sava / Michelin 
    #21
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Muchmuch
    Je mets mon grain de sel dans la discussion... pour faire part de mon désaccord avec toi. Il existe des mauvais pneus, des pneus seulement moyens et d'excellents boudins. La différence n'est pas très "visible" lorsque que l'on compare la première catégorie à la seconde... mais il suffit un jour de rouler avec du caoutchouc de la 3è catégories pour que les différences "sautent" aux yeux. 30 ans de gomme de 2rm quelques frayeurs, des routes bretonnes (les connaisseurs apprécieront), une ribambelle d'engins entre 125 et 650, 16/17000km par an sur ces mêmes gibelbeuzes... me font affirmer qu'il existe un choix entre un freinage propre, ou un virage qui "passe" versus une tôle froissée ou une visite de fossé ; ce choix c'est LE PNEU !
    Même un petit mètre de plus est pour moi un mètre de trop !

    En tout cas, je suis d'accord avec toi, le "made in France" Michelin, n'est absolument pas un indicateur de qualité.
    N'oublions pas qu'un contrôle de pression (même sur une savonnette) est indispensable ; et que chaque modèle de pneu à des réactions différentes : montée en température en particulier... que certains "pas mauvais" sur le sec, deviennent dangereux sur l'eau (et ou vice versa).... et d'autres excellents partout.

    Pirmil enfonceur de portes ouvertes
    Dernière modification par pirmil ; 20/01/2008 à 19h52.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] Usure pneus Sava
    Par serval91 dans le forum Peugeot
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/04/2007, 17h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •