@mricdti et carson

L'expérience BM...et de maniere plus générale Moto doit prendre un certain temps à murir pour atteindre une plénitude.

Me concernant, j'ai maudit comme Carson à certains moment ma baleine (en fait pendant les premiers mois) car dans certaines conditions, elle ne m'offrait pas certaines facilités d'utilisation qu'avait le BB650.

Je doit dire que mes premieres incursions dans Paris Intra Muros furent un enfer. Le maniement de la boite de vitesse, le rattage de passage de rapports, l'inertie différente de la machine...bref, des points que j'ai apprit aujourd'hui à maitriser et j'en suis meme à trouver que la baleine est devenu un "vélo" (c'est relatif) à conduire.

Concernant le point équipement évoqué par mricdti. Depuis que je suis repassé à la baleine, je ne conduit plus qu'avec des bottes de moto. J'ai une paire de chaussures de ville que je rechausse en arrivant au boulot.

Concenant la protection, je trouve que la BM protege mieux que le BB650, le seul point négatif se situant au niveau des pieds qui en temps pluvieux sont bien exposés et justifient l'utilisation des bottes.

Au final, je ne suis pas pour le moment dand le cas d'envisager un quelconque changement en terme de modele de 2 roues, le retour au scoot n'est donc pas d'actualité.