Voila j'ai fait mes premiers tours de roues sur mon BlackSat Excutif tout neuf.
Je l'ai eu a midi et j'ai profité des quelques rayons de soleil pour me balader cet apres midi.
Apres 50km entre ma banlieue sud et Paris 12éme voila mes premières impressions:
Tout d'abord :quel plaisir de se balader un samedi apres midi sans etre coincé dans les bouchons. 50km de plaisir la ou cela aurait ete 3 heures de galere en voiture.
A midi ,le concessionnaire m'explique en details les commandes, le bequillage et me propose meme de faire quelques demarrages sur un vieux scoot (des fois que le ferait tomber le mien ) (Tres agréable soit dit en passanrt, ce concessionnaire à Bg la Reine) . J'étais un peu crispé pour les 5 premiers mètres. Mais si le velo ca ne s'oublie pas , il en est de même de la moto.
Finalement je trouve le BlackSat tres stable a petite comme a moyenne allure.Il est tres facile d'evoluer à tres basse vitesse.
Je suis un peu court sur patte (1m 74) mais j'ai les deux pieds bien à plat par terre à l'arret .On ne sent pas du tout le poids du scooter.
Sans pousser,l'accéleration est très suffisante pour s'extirper des voitures aux feux. Elle est tres facile à doser.
Par contre le Black Sat est tres encombrant . Il est agile et il braque bien mais je me suis touvé blocqué entre les voitures à cause de la largeur .
Coté transmission,. j 'ai trouvé que le scooter "debrayait" automatiquement un peu tot lors des arrets . Il n'y a donc plus de frein moteur dans les derniers mètres.
Je trouve egalement qu'il fait appuyer un peu trop fermement sur le levier de frein gauche (integral +ABS) pour ralentir correctement. Je préferre nettement le touché du levier droit beaucoup plus mordant mais c'est peut etre du aux plaquettes neuves.
Par ailleurs l'assistance de freinage fait des bruits hydrauliques facon citroen XM .( Au moins on sait quand elle fonctionne.)
Le mise sur la bequille centrale se fait absolument sans effort. Il suffit d'appuyer avec le pied sur l'ergot et hop.(Merci les conseils du conscessionnaire )
Les poignées de selles sont tres pratiques pour manoeuvrer le scooter moteur eteind dans mon garage.
La position de conduite est super. Le pieds trouvent facilement la position la plus relaxante. Les fesses se calent parfaitement sur le dosseret et l'alcantara maintient comme il faut. Genial.
Le confort est excellent tant que la route n'est pas bosselée. Car le moindre dos d'âne me fait sauter de la selle (82 kilos qaund meme)
Le tableau de bord est complet et lisible J 'apprecie notemment la montre et personnellement je trouve le compte tour indispensable , Ca évite de faire inutilement mouliner le moteur . Il suffit parfois d'acceler un tout petit peu plus pour faire redecendre le regime moteur . Super pour le rodage.
Sinon à signaler un drole de bruit dans l'echappement (sorte d'explosion) lors d'un ralentissement ?? à suivre.
Enfin j'avais a peine 5 km au compteur que j'ai cru avoir droit à ma premiere prune. un controle de vitesse devant la piscine de l'ecole centrale à Sceaux , je regarde mon compteur 70km/h mais ils ont arreté la voiture que je doublais et pas moi . ouf !!
Bon il commence à faire nuit, je vais aller faire un petit tour pour voir ce que valent les phares.
Bonne route à tous et soyez prudents.