Merci Steve pour ta réponse,

Je vais voir sur le shéma electrique et aussi sur le scoot si je trouve ces cables et relais dont tu me parles.
Par contre, pour la diode qui permet d'avoir les veilleuses seules, j'ai pas vraiment compris. C'est pas possible de mettre plutot un petit relais quelque part qui ne laisserait passer le courant veilleuses que quand le courant phares est allumé ?

Pour mon changement d'ampoules, les philips "X-Treme Power" éclairent vraiment plus blanc, beaucoup plus large avec un faisceau en V et un peu plus loin que des normales. Les veilleuses "Blue Vision" éclairent aussi d'un blanc intense, nette différence avec des veilleuses standard.
Je suis content d'avoir changé car la nuit en campage, mieux tu vois, mieux tu te portes. Et puis on est mieux vus par les autres aussi.
Je m'en aperçois quand je remonte la file dans ma campagne, avant, il fallait un petit appel de phares pour que les BAR se poussent un peu pour que je les doublent, maintenant, ils me voient mieux car la route s'ouvre devant moi sans appel.
Pourtant, j'avais baissé un peu mon phare pour ne pas éblouir au cas ou.
Donc, pour moi, c'est concluant.
@ ++
Patrick